Cette année là…

Janvier à mars, grève générale en Guadeloupe.
21 janvier, levée des excommunications des quatre évêques de la fraternité sacerdotale Saint-Pie X.
9 avril, séisme à l’Aquila en Italie.
1er juin, accident en mer du vol AF 447 entre Rio et Paris. 228 morts.
19 juin, ouverture de « l’Année sacerdotale », à l’occasion des 150 ans de la mort de saint Jean-Marie Vianney.
Père Patrick Desbois a été déclaré docteur honoris causa de l’Université hébraïque de Jérusalem, pour son œuvre à la mémoire des Juifs exterminés à l’Est par les Einsatzgruppen.
25 juin, mort de Mickaël Jackson.
27 septembre, en Allemagne, victoire aux législatives des conservateurs et des libéraux. Angela Merkel est reconduite comme chancelière.
22 octobre, le Saint Père a nommé secrétaire du Conseil Pontifical pour la Famille Mgr Jean Laffite.
29 novembre, l’Eglise du Vietnam fête ses 350 ans.
1er décembre, entrée en vigueur du Traité de Lisbonne sur le fonctionnement de l’Union européenne.

Dans le diocèse

Juillet, pèlerinage Saint-Joseph pour les hommes : pour la 1ère fois un pèlerinage dans le diocèse.
Mgr Jacques Braux est nommé official de l’Officialité interdiocésaine de deuxième instance de Lyon.
150e anniversaire des Sœurs de l’Enfant-Jésus de Chauffailles.
Le tympan de la Cathédrale d’Autun restauré.

Prêtres décèdés

Georges Bouchard