Cette année là…

15 janvier, promulgation d’un nouveau Code de Droit Canonique qui entrera en vigueur le 27 novembre.
27 janvier, mort de Louis de Funès.
23 février, création du Comité de consultation national d’éthique.
23 mars, Ronald Reagan, dans son discours sur la sécurité intérieure, lance un plan défensif, baptisé « la guerre des étoiles » par ses détracteurs.
25 mars, ouverture de l’Année Sainte « ouvrez les portes au Rédempteur », Jubilé de la Rédemption.
14-15 août, Jean-Paul II à Lourdes.
22 octobre, en Pologne, l’état de guerre est levé après la visite du pape Jean-Paul II.
23 octobre, attentats au Liban contre des casernes des armées française et américaine.
27 décembre, Jean-Paul II va rencontrer son agresseur en prison pour lui donner le baiser de paix.
28 décembre au 1er janvier, la rencontre européenne des jeunes de Taizé à Paris, réunit 25.000 jeunes.
31 décembre, attentat de Carlos contre le TGV Paris-Marseille.
Voyages de Jean-Paul II : Portugal, Costa Rica, Nicaragua, Honduras, Panama, Salvador, Guatemala, Belize, Haïti, Répu-blique Populaire de Pologne, France et Autriche.

Dans le diocèse

8 mai, les Sœurs bénédictines de Vénière fêtent les 50 ans de leur fondation.
28 octobre, centenaire de la mort de la fondatrice des sœurs de l’Enfant Jésus de Chauffailles présentes dans le diocèse depuis 1859.

Prêtres décèdés

Eugène Rougeot