Cette année là…

6 février, Ariel Sharon devient Premier ministre d’Israël.
19 février, mort du chanteur Charles Trenet.
22 avril, dans la mouvance de Bâle 1989 et de Graz 1997, la Conférence des Eglises européennes et le Conseil des Conférences épiscopales d’Europe publient une « charte œcuménique ».
13 mai, Silvio Berlusconi remporte les élections législatives en Italie et devient président du conseil.
11 septembre, attentat suicide contre le World Trade Center et le Pentagone tuant 3.000 personnes.
21 septembre, explosion à l’usine AZF de Toulouse, tuant 30 personnes et en blessant 2.500 autres.
6 octobre, 9e centenaire de la mort de saint Bruno.
7 octobre, suite aux attentats, début de la guerre d’Afghanistan menée par les Etats-Unis avec la contribution de l’Alliance du Nord, qui, en 5 semaines renversera le régime des talibans ; l’Eglise reconnaît le droit à la légitime défense des Etats-Unis.
18 décembre, mort du chanteur Gilbert Bécaud.
28 décembre au 1er janvier, rencontre européenne des jeunes de Taizé à Budapest.
Voyages de Jean-Paul II : Malte, Grèce, Syrie, Ukraine, Kazakhstan et Arménie.

Dans le diocèse

2 janvier, les Sœurs de l’Enfant-Jésus de Chauffailles quittent la Maison Saint-Antoine.
6 mai, création par Mgr Séguy de la paroisse de  Saint-Bernard en Bresse.
Juin, nominations de nouveaux vicaires épiscopaux : Dominique Oudot, André Guimet (en remplacement de F. Michel, G. Godot, J. Degueurce)
12 juin, Mgr Séguy publie des orientations pour la pastorale des funérailles et l’accompagnement des familles en deuil dans le diocèse.
22 au 24 juin, visite du Cardinal Etsou, archevêque de Kinshasa à Paray-le-Monial.
1er juillet, création par Mgr Séguy de la paroisse Saint-Jean-Baptiste en Bresse.
7 octobre, création par Mgr Séguy de la paroisse de  Cluny Saint-Benoît.

Prêtres décèdés

Michel Demont
Bernard Dufour
André Gaudillère