Wicker Frédéric

Diacre

1972 : Naissance

2019 : Ordonné diacre

Très impliqué professionnellement dans l’écologie

Frédéric Wicker est célibataire, il a été nommé diacre le7 juillet 2019. Aux yeux de son équipe d’accompagnement, sa démarche vers le diaconat allait de soi. Au service des paroisses depuis son plus jeune âge, Frédéric n’hésite en effet pas à animer des célébrations. On dit que chanter, c’est prier 2 fois, pour lui jouer de l’orgue c’est prier trois fois. Frédéric est un artiste né qui sait mettre son art au service de la liturgie.

Très contemplatif de la création et admiratif des beautés de la nature. Il se plaît à affronter les parois du Haut-Jura et retrouver ainsi Dieu dans la paix et le ressourcement.

Durant son cheminement, Frédéric a vécu la maladie et le décès de sa maman dans la douleur, la foi et l’espérance. Le Christ et la prière furent alors pour lui un soutien.

Son travail aux « Voies navigables de France », la défense de l’eau et des milieux naturels, sont pour lui une manière de vivre « Laudato Si ». Lorsqu’il en parle, il peut être intarissable sur le sujet. « Passionné et enthousiaste dans tout ce qu’il fait, Frédéric saura s’épanouir dans la mission diaconale qui lui sera confiée », nous dit son équipe d’accompagnement.