TREMAUD Philippe

Prêtre des Missions Etrangères

Vicaire à Saint-Pierre de Chalon

1946 : Il part en Inde, dans la région de Pondichéry

Toute sa vie au service des plus pauvres, les « intouchables »

1985 : Le 24 octobre, décède à Pondichéry où il sera inhumé.

Le Père Philippe Trémaud, des Missions Etrangères de Paris, né à Génelard en 1917, a été ordonné prêtre à Paris en 1943. D’abord vicaire à St-Pierre-de-Chalon, il partit en Inde en 1946 dans la région de Pondichéry ; il y aura travaillé toute sa vie au service des plus pauvres, les « Intouchables ».

Sa santé défectueuse l’avait contraint à abandonner sa paroisse il y a quelques années. Il est mort le 24 octobre 1985 et, à la demande de ses paroissiens, a été inhumé à côté de sa dernière église, après une célébration en la cathédrale, trop petite pour accueillir la foule de ses amis avec trois évêques et une soixantaine de prêtres. C’était un « passionné de la Mission », a dit de lui l’un de ses confrères.

Eglise d’Autun – Père Marcel Collaudin