PERROT Régis

1947 : Entré au grand séminaire en septembre

Dispensé du service militaire

1949-1950 : Surveillant à Rimont

1953 : Ordonné prêtre le 21 mars à la chapelle du St-Sacrement avec Charles Saclier, Guy Rizet, Paul Delphin

1953-1967 : Ecole de la Colombière à Chalon

1962-1966 : Econome

1967 : Cathédrale de Chalon, adjoint au curé

1974 : Paroisses unies : cathédrale Notre-Dame à Autun

1982 : Curé de la cathédrale de Mâcon

1992 : Curé de Gibles

1994 : Auxiliaire à St-Eugène au Creusot

2006 : En retraite assez active à Bourbon-Lancy paroisse St-Jean-l’Evangéliste

2015 : Décède le 15 octobre

Ce qui me semble le plus important pour la vie d’un prêtre diocésain :

– La disponibilité : « Me promets-tu d’être fidèle avec moi et mes successeurs » ?

Dans ma vie, j’ai toujours cherché à être disponible dans les diverses propositions de nominations. Obéissance promise à l’évêque, mais à condition de justifier un éventuel refus : ce que j’ai fait une fois.

– Ne pas vivre seul. J’ai toujours essayé de collaborer avec des confrères et à la maison paroissiale il y avait au moins la présence d’une servante du sacerdoce à Mâcon et à Gibles. Les autres nominations ont toujours été avec une équipe de prêtres.

Aimer les paroissiens…  et les autres qui demandent sérieusement la présence d’un prêtre.

Ce n’est pas toujours bien facile.

Recevoir pour moi-même les sacrements de réconciliation et l’Eucharistie régulière. Je pense que les jeunes prêtres actuels doivent rechercher le soutien des confrères et doivent refuser les surcharges et développer une amitié sincère avec un directeur spirituel.

Son testament spirituel

Décès du Père Régis Perrot

Bourbon-Lancy : M. et Mme Jean LETOREY, leurs enfants, petits-enfants et arrière-petite-fille ; M. et Mme Noël PERROT, leurs enfants et petits-enfants ; Mlle Madeleine PERROT, sa sœur, ont la douleur de vous faire part du décès du Père Régis PERROT à l’âge de 87 ans le jeudi 15 octobre 2015. Les obsèques ont eu lieu lundi 19 octobre à 10 h 30 en l’église de Bourbon-Lancy.

Nécrologie du Père Régis Perrot

Le Père Régis Perrot, est décédé le 15 octobre dans sa 88e année et dans la 67e année de son sacerdoce. Né à Bourbon-Lancy le 16 juin 1928, il avait été ordonné prêtre le 21 mars 1953. Il avait été successivement professeur à l’école de la Colombière en 1953, adjoint du curé de Saint-Vincent de Chalon en 1967, affecté à l’équipe des paroisses unies d’Autun en 1974, responsable du secteur d’Autun en 1975, curé de Saint-Vincent à Mâcon en 1982, curé de l’ensemble paroissial de Gibles en 1992, prêtre auxiliaire de |’ensemble du Creusot Est en 1994. Il avait pris sa retraite à Bourbon-Lancy en 2006.