LYONNAIS Georges

1996 : Prend sa retraite. Fête son jubilé de 50 ans à l’église de Cuiseaux

2006 : Concélèbre ses 60 ans de prêtrise le 29 juin

2007 : Décède le 27 mai à Cuiseaux

Ce 29 juin 1996, il avait fêté à l’église de Cuiseaux son jubilé de 50 ans. Il avait dit, ce jour-là, dans son homélie : « J’ai essayé de faire de la messe le pivot de ma vie… ». Il fut un homme d’écoute, un éveilleur. Il avait l’art de dire beaucoup en peu de mots. Il a marqué profondément beaucoup de gens dans ses ministères successifs.

L’abbé Lyonnais inspirait une grande confiance, il était notre berger, un pasteur chaleureux qui savait écouter, réconforter, guider, trouver les mots justes dans les choix difficiles ou la détresse. Son approche d’homme de foi lui donnait un regard objectif, lui permettant de reconnaître en chacun de nous des talents à valoriser.

L’abbé Lyonnais a su rassembler autour de lui jeunes, adultes, au sein de la paroisse, dans les pèlerinages à Lourdes pendant 42 années, moments forts de rencontre, de convivialité et de prière sous le regard de Marie.

Eglise d’Autun – Père Urbain Pillard

Ces moments de partage, de communion, sont inscrits dans nos cœurs à jamais ; il était et il est encore aujourd’hui une force qui nous aidera dans notre cheminement de tous les jours, associé à nos vies de la manière la plus naturelle qui soit.

Monsieur l’Abbé Lyonnais, toute la communauté vous exprime ses sincères remerciements, pour tout ceux que vous avez apporté. Vous êtes, maintenant, dans la lumière de Dieu notre Père, et nous osons encore en ce jour vous demander de rester en union de prières avec nous tous.

Au nom des paroissiens, Charles