LAMBERT Jérôme

1984 : Né le 9 janvier au Creusot

1984 : Devenu enfant de Dieu par le baptême le 12 février en l’église St-Martin de Marmagne par le père Ernest Rosset

1994 : Première communion le Jeudi Saint (31 mars) par le père René Popelin en l’église Saint-Henri du Creusot

C’est ce jour-là qu’il ressent l’appel au sacerdoce et dit à sa maman : « J’veux faire prêtre ! »

2002 : Confimation le 7 septembre en l’église Saint-Laurent du Creusot par Mgr Raymond Séguy

2002 : Séminaire de Paray-le-Monial

En paroisse à Bourbon-Lancy

2005-2006 : Educateur stagiaire aux orphelins apprentis d’Auteuil

2009 : Séminaire Saint-Irénée

Insertion paroissiale à Saint-Paul-Apôtre de Chalon

2009 : Année diaconale à La Clayette

2010 : Ordonné prêtre le 27 juin en la cathédrale Saint-Lazare d’Autun

De juin 2010 à août 2013 : Vicaire à La Clayette et accompagnateur des aumôneries collège du Doyenné du Brionnais.

2013 : Vicaire de la paroisse Saint-Antoine en Val d’Or (Digoin) au doyenné d’Arroux-Loire

2019 : Nommé curé de la paroisse Saint-Martin du Partage (Montchanin) au doyenné du Creusot

«L’audace de la foi » : Bienheureux Daniel Brottier.

« Ma joie de prêtre est de servir et d’aimer le Christ, son Eglise et les personnes qu’il me donne de rencontrer chaque jour, et c’est tout : tout est là ! ».

Jean 15,16 : « Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis et établis afin que vous partiez, que vous donniez du fruit, et que votre fruit demeure ».

« Aime ce que Dieu aime » Saint François de Sales.