GROBOT Serge

1980 : Séminaire de Paray-le-Monial

1988 : Ordonné prêtre le 26 juin

1988 : Vicaire paroissial d’Autun plus aumônerie scolaire d’Autun

1994 : Curé in solidum de l’ensemble inter paroissial du Creusot-Ouest, char-gé spécialement de Montcenis,  Charmoy, Marmagne, St-Symphorien-de-Marmagne et Broye

2000 : Aumônier diocésain des équipes du Rosaire

2005 : Curé paroisse St-Hugues en Brionnais (Marcigny), conserve des cours au séminaire de Paray et accompagnateur diocésain des équipes du Rosaire

2012 : Curé de Chauffailles

2019 : Entre en période sabbatique pour une année. Il continuera d’assurer l’accompagnement spirituel à la Maison Saint-François-de-Sales de Paray-le-Monial

2020 : Nommé à mi-temps pour des raisons de santé, prêtre auxiliaire à la paroisse du Bon Samaritain (Saint-Rémy) au doyenné de Chalon-sur-Saône

2021 : Prêtre auxiliaire à la paroisse du Bon-Samaritain (Saint-Rémy), dans le doyenné du Chalonnais Ouest, conserve sa mission en paroisse. Il est nommé prêtre accompagnateur des deux équipes d’aumônerie, de l’hôpital William Morey et de l’hôpital privé Sainte-Marie à Chalon. Il est également nommé aumônier de l’hôpital de Chagny

Etant né et ayant grandi à la campagne, j’aime la campagne.

Sur le territoire de ma paroisse et tout autour, je suis toujours intéressé de connaître les routes, les chemins et de repérer les maisons des gens que je connais.

Je garde précieusement une émotion de mon enfance et je la revis pratiquement tous les jours en écoutant de la musique. Depuis la variété française que nous écoutions bien dans ma famille, jusqu’aux grandes compositions musicales de notre Europe, et de tous les temps. La participation régulière à un festival de musique me relance pour retrouver l’émotion musicale et surtout entretenir l’écoute.

J’ai découvert la lecture à 17 ans, elle ne m’a plus jamais quitté. Les livres m’accompagnent partout et sont des compagnons fidèles dans le ministère et dans la vie consacrée. Il y a toujours du temps pour la lecture chaque jour. Ma joie est la joie de tout prêtre : Jésus Christ aimé et servi ! La messe est le cœur de tout et l’amour des gens y est ressourcé pour un ministère de contact, d’écoute, de préparation spirituelle aux sacrements, de louange et d’accompagnement humain et spirituel.

Le ministère d’enseignement et d’accompagnement spirituel des futurs prêtres m’apporte beaucoup de joie. Je rends grâce d’avoir été appelé à ce service. Le cœur d’un jeune qui cherche Dieu et la vérité de sa vie est un foyer de lumière.

Le plus beau est d’apprendre jour après jour, que Dieu est là toujours auprès de nous et de l’apprendre de grands frères aînés qui vous transmettent l’amour de Dieu et des autres.