GOYOT Gilbert

60 ans de bons et loyaux services !

Gilbert a fréquenté la Lyre bressane très jeune où il apprend le solfège, les bases de la musique. A la demande du père Cattin, curé de la paroisse, il travaille sur l’harmonium, sans aucune aide et prend la responsabilité d’organiste après le décès de Mme Dommartin. Nous pensons que Gilbert a commencé à jouer de l’harmonium vers 16 ans. Il assure à ce moment-là les répétitions des chants pour les différents offices.

Dévoué ponctuel, malgré son travail à la ferme et à la scierie Coulon. Il se rend libre chaque fois que cela est nécessaire. Il assure en même temps les fonctions de sacristain.

Gilbert avait une foi profonde, il était très attaché aux traditions, et savait expliquer et adapter les chants correspondants à la liturgie. Il assure tous ces services pendant 60 ans environ, quand survient la maladie qui l’immobilise. Nous sommes démunis, il laisse un grand vide dans la paroisse.

Un petit groupe de Sagy d’où il est originaire et de Flacey-en-Bresse