GOUNEAU Guy

1986 : Curé de Saint-Yan L’Hôpital-le-Mercier et Versaugues

1996 : Prêtre auxiliaire de l’ensemble paroissial de Gueugnon

2000 : Décède le 6 janvier

Guy était d’un tempérament gai, avenant. Il avait le contact facile. Il aimait plaisanter, savait manier l’humour avec tous les risques que cela entraîne.
Il faisait partie de ces prêtres qui avaient été passionnés par l’événement du Concile et qui en attendaient un renouveau de l’Eglise. Ces dernières années, il exprimait une certaine déception face aux lenteurs, voire aux reculs et manques d’audace de notre Eglise.

Son ministère a toujours été marqué par une grande attention aux malades et aux personnes âgées. Il était musicien et partout où il passa, il veilla à la beauté des chants et de la liturgie. Animé d’une grande dévotion envers la Vierge Marie, il aimait dire son chapelet à la petite chapelle de Romay…

Voici un an et demi, il m’avait confié son testament spirituel, préparé la messe de ses funérailles, choisi les textes et les chants et demandé expressément que la célébration ait lieu dans l’église de son baptême, de sa première communion et de sa première messe. Il n’avait pas prévu que cette église serait trop petite pour accueillir toutes celles et tous ceux qui viendraient honorer sa mémoire et prier avec lui.

Eglise d’Autun – Père André Auduc