GONDY Michel

Prêtre

1902 : Année de sa naissance

1928 : Ordonné prêtre

1928 : Vicaire à Saint-Cosme de Chalon

1930 : Curé de Saint-Eusèbe

1933 : Curé de Dracy-le-Fort

1959 : Curé de Poisson

1986 : Se retire à Paray-le-Monial

1991 : Décède le 9 décembre

Les rues de Paray le voyaient souvent passer, à pied ou en voiture. Silhouette toujours strictement ensoutanée, le profil anguleux mais le visage souriant, sous un inamovible béret basque. Longue vie de pasteur, essentiellement curé de campagne.

Cher Père Gondy, vous avez poursuivi votre mission pastorale jusqu’à 84 ans puisque c’est en 1986 que vous avez quitté votre paroisse de Poisson, demeurant jusqu’au bout le pasteur humble et fidèle, attaché aux formes traditionnelles du ministère ecclésiastique dans lesquelles vous aviez grandi et aviez été formé.

Vous vous êtes retiré à ce moment-là auprès de votre sœur, Madame Engel et de votre nièce, dans la maison de l’Impasse du 11-Novembre, gardant le contact avec nous grâce aux visites fraternelles et régulières de votre ex-confrère du secteur de Paray, le Père Rémy Reignier. Cette dernière partie de votre vie fut douloureusement frappée par la mort, le même jour, à une demi-heure d’intervalle, de votre sœur, Madame Engel et de son fils, votre neveu.

Vous voici donc revenu, pour la dernière fois, cher Père Gondy, dans cette vieille Basilique de Paray-le-Monial que vous avez tant fréquentée et tant aimée. Unissons-nous dans la prière.
Puissions-nous tous ensemble nous retrouver un jour, dans la pleine lumière comme d’humbles et fidèles serviteurs accueillis pour toujours dans la joie de notre Maître.

Eglise d’Autun – Paul Richet

Personnes

Evêques
Prêtres
Diacres
Gens de l’ombre

Filtrer par nom ou par mot clé :

Groupes

Communautés Religieuses
Laïcat

Filtrer par nom ou par mot clé :