GERLAUD Gabriel

1931 : Né à Bey le 29 décembre

1958 : Entrée au Grand Séminaire d’Autun.

1963 : Ordonné prêtre

1963 : Vicaire à Saint-Jean-des-Vignes

1965 : Vicaire à la cathédrale d’Autun

1969 : Vicaire à la paroisse Saint-Jean à Autun

1970 : Vicaire à la paroisse du Sacré-Coeur à Chalon

1979 : Curé de Génelard

1980 : Curé de Sens-sur-Seille

1993 : Curé de Charolles

1995 : Curé de St-Gengoux-le-National

2002 : Aumônier des religieuses hospitalières à Sennecé-lès-Mâcon

2008 : Prêtre auxiliaire à Vitry-en-Charollais

2010 : A la maison de retraite Saint-Antoine à Autun

2022 : Décède le mercredi 14 avril dans sa 91e année

Conviction que Dieu existe et que l’on est conforté en répondant à son appel.

Ce qui a animé ma vie de prêtre : le chapitre 6 de l’Evangile de saint Jean, La Pâque du Pain de Vie.

Pour le reste, si les idées mènent le monde, et parfois déterminent les choix pastoraux, néanmoins, c’est la foi qui le sauve. De grands pays comme la Russie sont revenus à la foi, le Vietnam aussi, tandis que l’Occident aurait, de façon générale tendance à délaisser la foi, même s’il demeure en lui des communautés très ferventes issues de la « nouvelle évangélisation ».

Je n’ai pas de jugement à porter, mais notre évêque a souci de faire le lien et l’unité entre le nouveau clergé issu de la nouvelle évangélisation et le clergé de formation plus traditionnel, mais parfois porteur en certains cas, d’options ne s’accommodant pas avec les projets portés par les jeunes prêtres. Mais à la longue, ça s’arrange…

Décès du père Gabriel Gerlaud

Le père Gabriel Gerlaud est décédé le jeudi 14 avril 2022 dans sa 91e année et 63 ans de sacerdoce. Ses obsèques religieuses ont été célébrées en l’église Saint-Jean à Autun, le mercredi 20 avril 2022. Toute sa famille ainsi que des représentants du diocèse d’Autun assistaient aux funérailles.