GAY Claude

1983-1985 : Chargé de Mussy et Anglure-sous-Dun

1985-1997 : Vicaire à Verdun-sur-le-Doubs

1985 : Chargé de Ciel, Toutenant, Verjux

1990 : Chargé de Navilly, Charnay-lès-Chalon, Clux, Mont-lès-Seurre, La Villeneuve, Pontoux, Saunières, Sermesse

1995 : Curé de la paroisse St-Jean-Baptiste des Trois Rivières

1997-2001 : Curé de La Chapelle-de-Guinchay, Romanèche-Thorins, St-Amour-Bellevue, St-Symphorien-d’Ancelles, St-Romain-des-Iles

2001 : Prêtre auxiliaire à Gueugnon Paroisse Sainte-Thérèse de l’Enfant Jésus et paroisse du Bon Pasteur

Je crois que Dieu m’aime personnellement et qu’Il aime tous les hommes. C’est une affirmation gratuite, mais c’est aussi dans la gratuité que je voudrais répondre à cet appel et à ce don fait à tous les hommes. Je suis heureux d’être prêtre et d’avoir à répondre à son appel tous les jours. Je ne veux en tirer aucune supériorité mais seulement un esprit de service.

Je crois que Jésus Christ peut m’aider par sa Parole de Vie et son Pain de Route. Son amitié qu’Il a pour tous les hommes doit m’encourager à témoigner de cette Bonne Nouvelle qu’il est venu nous apporter.

Je crois que l’Esprit-Saint est source de vie, en cette vie qui aura le dernier mot sur le mal, le péché et la mort. L’Esprit Saint est la seule espérance qui puisse animer l’histoire des hommes.

Je crois en l’Eglise qui m’a enfanté par le baptême et par le cheminement qu’elle me demande chaque jour. Je ne peux pas aimer Dieu sans découvrir l’Eglise.

Ma prière à la Vierge Marie m’aide à porter témoignage dans la pauvreté et me rend attentif à l’écoute de l’Esprit Saint.

Dans son amour de mère de l’Eglise et mère de tous les hommes, je communie à la souffrance et à la peine des hommes, à la division entre chrétiens et entre les hommes.

Je communie à l’espérance de tous ceux qui sont con-vaincus qu’une terre de respect, de justice et d’amitié est possible. Je crois en l’homme capable de se grandir dans l’amour de Dieu et de ses frères, capable de se dépasser dans une liberté créatrice, capable de marcher en responsable à la suite du Christ.