GARRUCHET Yves

2007 : Ordonné prêtre

2007 : Vicaire de la paroisse Saint-Etienne de Mâcon

2009-2012 : Vicaire des paroisses Saint-Jean et Saint-Matthieu en Pays Montcellien

2009-2012 : Aumônier du pèlerinage à Lourdes des jeunes de l’enseignement catholique

2009-2012 : Intervenant du F.I.L.

2014 : Aumônier diocésain de l’Action Catholique Ouvrière. Il garde ses autres charges pastorales

2015 : Vicaire des paroisses Saint-Jean en Pays Montcellien (Montceau Notre-Dame) et Saint-Matthieu en Pays Montcellien (Sanvignes) au doyenné de Montceau, il est nommé curé de ces mêmes paroisses. Il demeure doyen de Montceau et aumônier du Conseil Diocésain de l’A.C.O.

2022 : Curé de la paroisse Notre-Dame-en-Chalonnais à Chalon dans le doyenné de Chalon-sur-Saône

J’aime cette prière de Mgr Marcel Perrier, qui mérite réflexion, mais qui dit quelque chose de l’espérance que j’ai envie d’annoncer :

Quel Dieu ? Je ne crois pas au dieu qui dirigerait tout, tous les événements, chaque instant de nos vies.

Mais je crois en un Dieu qui crée nos libertés, quels que soient nos chemins.

Je ne crois pas au dieu qui laisserait tomber, après quelques années, ses enfants au néant.

Mais je crois en un Dieu, Père toujours fidèle, serviteur de la vie.

Je ne crois pas au dieu qui pourrait décider de la mort des vivants, fixant le jour et l’heure.

Mais je crois en un Dieu qui fait vivre les morts d’une étincelle de vie.

Je ne crois pas au dieu derrière les nuages, spectateur bien lointain de l’histoire des hommes.

Mais je crois en un Dieu venu en Jésus Christ partager notre vie.

Je ne crois pas au dieu surveillant pointilleux de tous nos manquements.

Mais je crois en un Dieu passionné de bonheur, vivant Esprit d’amour, dynamisant nos cœurs.