FOUILLOUX Jean

1986 : Curé de Saint-Marcel

1987 : Responsable secteur Saint-Marcel

1992 : Plus Damerey et Saint-Maurice-en-Rivière

2000 : Curé de la paroisse Notre-Dame-de-la-Pitié de Bresse Finage (Pierre-de-Bresse)

2008 : Curé de la paroisse Sainte-Famille en Nord Charolais – Génélard – Palinges

2012 : En retraite pour raison de santé à Pierre-de-Bresse

2015 : Décède le 7 juin

Paroles de prêtres

Le Père Jean Fouilloux recherche des amis
pour taper le carton

Où es-tu ?

Depuis deux ans, j’habite la maison de retraite de Pierre-de-Bresse où je grandis en âge et en sagesse, encadré par un personnel fort sympathique. La maison est dans le Parc du château ou vivent, sans compter les femmes et les enfants, quelques animaux bien mignons : daims, chevrettes, ânes, chevaux… Le château est visité par des touristes, des écoliers, du fait qu’il abrite l’Ecomusée.

Que fais-tu ?

Je suis en retraite donc je me repose : je lis beaucoup et je reçois quelques rares visites. Les repas étant assurés, je n’ai pas le souci de me nourrir mais on ne me demande pas non plus de faire la vaisselle ! chose expressément réservée au personnel féminin…

J’ai la chance d’être conduit à la messe paroissiale chaque dimanche depuis mon arrivée par une paroissienne avec laquelle je partage le repas dominical.

Il arrive que quelques distractions nous soient proposées : cinéma, concerts variés.

Pour exprimer quelques regrets, j’aimerais pouvoir taper le carton mais n’ai pas encore trouvé les personnes adéquates.

Qu’espères-tu ?

J’espère que ma santé parfois lancinante restera bonne pendant encore quelques années et que je pourrai accomplir quelques devoirs sacerdotaux dans la mesure de mes moyens.

Décès du Père Jean Fouilloux

Sa famille ainsi que les représentants du diocèse ont la tristesse de vous faire part du décès du Père Jean FOUILLOUX survenu le 7 juin 2015 à l’âge de 75 ans. La cérémonie religieuse a été célébrée le mercredi 10 juin 2015 à 9 heures en l’église de Pierre-de-Bresse suivie de l’inhumation au cimetière de Blanzy.