DURY Jean

1975 : Nommé responsable de secteur

1988 : Se retiré à La Clayette

1989 : Décède le 14 février

La paroisse bien sûr, mais aussi la commune de Semur tout entière, pleure celui qui fut son pasteur pendant plus de 30 ans. 30 ans d’une présence attentive et bienveillante à tous. Je témoignerai du respect, de la confiance, de l‘affection que quiconque n’aurait su refuser à cet homme habité.

D’une infinie tendresse pour les enfants, pacifique et discret, le Père Jean Dury invitait au calme. Il savait vouloir, mais aucune colère ne devait mordre sur la paix de l’âme. L’ampleur juste du geste, de la démarche, imposait le serviteur fidèle : le sourire, la fraîcheur, le délicieux humour excluaient la raideur, et l’homme de silence savait dire l’amitié joyeuse et franche.
Alors qu’il ne cherchait pas à dissimuler sa vive sensibilité, une certaine fragilité même, il semblait ne pas connaître la peur, mais il nous a laissé lire, ultime message, que l’acte libre du renoncement est mortifiant.

A tous les siens, à sa sœur, Marthe efficace et Marie discrète, à qui je veux exprimer notre gratitude, à tous ses frères dans le sacerdoce, nous disons que nous l’aimions et que nous partageons cette peine de l’absence.

A vous, Père Dury, notre reconnaissance pour tout ce que vous avez donné à Semur de lumière, de courage et de paix, et, sachant combien vous les aimiez, nous vous apportons ici les pierres vivantes de notre église où vous avez si souvent invoqué saint Hilaire et saint Hugues.

Eglise d’Autun – Colette Visseyrias