CUREAU Pierre

1970 : Curé de Thurey, Lessard-en-Bresse, Tronchy, Vérissey

1988 : Se retire à la Maison de retraite de Saint-Germain-du-Bois

1999 : Décède le 15 octobre

Là nous avons eu la chance pendant ces 12 ans de vous avoir parmi nous, toujours disponible : la messe chaque jour, de belles cérémonies, des sermons à notre portée. Vous étiez au courant des événements de notre monde, participant aux activités de notre Maison : loto, gymnastique, fêtes. Vous étiez heureux de rencontrer vos anciens paroissiens, très entouré par votre famille, par le dévouement de Monique votre précieuse gouvernante et cela jusqu’au dernier moment de votre passage parmi nous.

Vous étiez très discret, ne cherchant pas à vendre à tout prix votre camelote, mais témoignant de l’amour du Christ par votre exemple de prêtre au service des autres, des plus humbles.
Combien vous avez demandé que le Seigneur vienne vous chercher, ces temps-ci où vous étiez hospitalisé. Et vous disiez : « Il m’oublie !… »

Mais maintenant vous êtes près de ce Seigneur que vous avez servi avec fidélité. Vous veillerez sur nous, sur vos confrères qui restent. Vous resterez pour nous un exemple à suivre.
Comme dirait le Père Pillot : « Adieu, Père Cureau !… », cela veut dire : « Vers Dieu ! »

Eglise d’Autun – M. Maréchal