CAILLAUX Yves

Diacre

 1999 – Décédé le 19 mai.

Il est un aspect de sa personne qui m’a profondément marqué. Je fus très séduit par sa foi solide et sans détour et aussi par son profond désir de faire partager cette Parole de Dieu qui pour lui était nourriture quotidienne. C’est dans cet élan que je me suis retrouvé engagé dans une série d’interventions à Radio Timothée, profondément convaincu avec lui que le message d’Evangile est trop mal connu des hommes et qu’il est important de pouvoir le transmettre dans un langage simple, humain et joyeux.

C’est ainsi que j’ai découvert Yves, et que j’ai connu la joie de pouvoir modestement travailler avec lui sur ce chemin.

Il ne me viendrait pas à l’idée de séparer de ce témoignage que j’aime lui porter aujourd’hui la présence de Lyliane son épouse, de son fils et de ses filles. Les témoignages vivants qui nous ont été donnés le jour des funérailles expriment bien mieux que je ne saurais le faire combien une famille chrétienne de qualité restera toujours un signe irremplaçable de ce Dieu-Trinité éternellement vivant.

Merci Yves, de ton passage parmi nous, merci pour ton amour de l’Eglise, pour ton engagement familial, pour cet engagement dans le service du diaconat qui manifeste si bien la présence de l’Eglise dans le monde d’aujourd’hui. Merci pour ta ténacité, ton honnêteté et ta fidélité.

Eglise d’Autun – Jean Degueurce

Personnes

Evêques
Prêtres
Diacres
Gens de l’ombre

Filtrer par nom ou par mot clé :

Groupes

Communautés Religieuses
Laïcat

Filtrer par nom ou par mot clé :