BUGAUT Georges

Petit Séminaire de Rimont
Grand Séminaire d’Autun

1959 : Ordonné prêtre le 29 juin

1959-1969 : Professeur au Petit Séminaire Saint-Hugues à Semur-en-Brionnais, jusqu’à la fermeture de celui-ci

1964 : Grave accident de voiture avec séquelles

1969 : Rentrée à la paroisse de Vitry-en-Charolais

1970 : La paroisse de Volesvre lui est adjointe

1971-1977 : Il prend aussi en charge la paroisse de Varennes-Saint-Germain

1977 : Assure avec ses deux paroisses un quart-temps comme aumônier de l’hôpital de Paray-le-Monial

2007 : Décède le 25 août

Près de 75 années d’âge, près de 50 années de sacerdoce, près de 40 années à Vitry. Pilier solide, presque inamovible de la région de Paray, tu auras vu défiler beaucoup de prêtres, tu les as supportés, aidés et accueillis chaleureusement à Vitry.

Fidèle pèlerin de Lourdes, de Terre Sainte…

Proche des malades et des soignants par tes nombreux accidents de santé et opérations, tu as accepté volontiers d’être chargé de l’aumônerie de ce monde de souffrance. Bon pasteur tu l’as été… même quand tes cordes vocales refusaient de fonctionner ce qui rendait difficile et douloureuse la transmission de l’Evangile.

Bon pasteur, tu l’es maintenant, pour ta famille, tes amis, nous tous. Tressaille de joie, Georges, car « ton nom est inscrit pour toujours dans le Cœur de Dieu ».

Eglise d’Autun, Texte écrit au lendemain des obsèques par le Père Patrick de Saint Germain