Chrétiens du Quart-Monde

Dans le diocèse d’Autun, à Chalon, Mâcon et Montceau, nous sommes trois groupes de chrétiens du Quart Monde-Pierre d’Angle, où se vit en Eglise un chemin de foi avec et à partir des personnes vivant des situations de pauvreté et d’exclusion. Nous nous rassemblons pour des veillées de prière mensuelles, des temps de partage autour de la parole, des retraites dans les monastères de Mazille et d’Acey. Nous partons entre nous en pèlerinage à La Salette et à Lourdes avec le réseau St-Laurent. Les familles expriment avec force que ces lieux de fraternité sont importants pour elles car elles s’y sentent reconnues, non jugées et sont heureuses d’y partager leur foi.

Une difficulté

Arriver à multiplier les échanges avec les autres chrétiens du diocèse pour faire entendre la voix des sans voix. Nous espérons que la dynamique Diaconia nous y aidera.

Une question

Nous croyons que les plus démunis sont mystérieusement avec le Christ un ferment d’Amour pour l’Eglise et le monde. Comment le faire savoir à l’Eglise ?