TOBYS Tomasz

Prêtre

1974 : Né à Poznan, en Pologne

2000 : Ordonné prêtre en Pologne, à la cathédrale de Poznan, dans la Congrégation Societas Christi pro Emigrantibus Polonis.

2003 : S’installe en France

Notre Congrégation  – catholique romaine congrégation religieuse fondée et approuvée par le serviteur de Dieu, le cardinal August Hlond le 8 septembre 1932. L’organisateur de notre congrégation religieuse, à la demande du serviteur de Dieu le cardinal Hlond, était le serviteur de Dieu, le père Ignace Posadzy, à qui il a donné le titre du chapitre général de la co-fondatrice.

L’objectif de la Société du Christ pour la communauté polonaise à l’étranger est le culte et la sanctification à travers l’imitation de Jésus-Christ. D’une manière spéciale du Christ se joindre à l’Eglise universelle à travers l’apostolat de travail pour les Polonais vivant à l’étranger.

En plus ces prêtres  sont également ceux qui gardent la culture et tradition polonaise. Toujours atteindre pour la mémoire, étant un homme très jeune, à peu près de 14 ans, je m’intéressais à beaucoup de choses. Aujourd’hui, je l’appelle « la recherche de la vérité ultime » dans tout ce qui m’intéressait. A près de 15 ans je voulais être un astronome ou un virologue. Astronomie et médecine m’ont toujours attiré.

Et un jour, j’ai ouvert la Bible … Elle était fascinante … J’ai trouvé dans la parole de Dieu ce que  je ne pouvais pas trouver dans l’astronomie et la virologie… La vérité sur l’univers, la vérité de Dieu, le sens de l’existence… De plus en plus, je suis revenu à la Bible et j’ai remarqué que ça me donne la joie et beaucoup de réponses aux préoccupations de mon cœur. Avec le temps, la Bible est devenue pour moi la nourriture, ce qui m’a incité à être mieux… Et il a commencé.

Un jour, j’ai décidé d’aller, comme on l’appelait, – « à la rencontre de vacances avec Dieu » (une forme de prière comme il s’est avéré pour passer le temps de vacances pour les jeunes organisés par notre congrégation). Et là, dans la prière et la conversation avec les autres et l’écoute de la parole de Dieu apparut en moi la pensée que peut-être c’est ma façon de vivre, servir Dieu et l’homme. Donc, j’ai bien aimé la réunion maison qui a pris part à ma décision de prendre la vie comme un prêtre.

Après avoir été diplômé du baccalauréat, je suis allé à ce séminaire : la société du Christ pour les migrants polonais. Et depuis 2003, je suis en France pour mieux aider à verser leurs regards vers Dieu à tous ceux qui cherche la pleine vérité qui est en Dieu.

Personnes

Evêques
Prêtres
Diacres
Gens de l’ombre

Filtrer par nom ou par mot clé :

Groupes

Communautés Religieuses
Laïcat

Filtrer par nom ou par mot clé :