HERMANN Jean

1923 : Né le 5 Janvier à Chalon-sur-Saône

1933 : Entrée en octobre au Petit Séminaire de Rimont

J’ai suivi le cheminement normal jusqu’en « philo »

J’ai apprécié en 1er et en philo l’apologétique que nous faisait le supérieur, Jean Merle

1940 : Entre au grand séminaire d’Autun

J’ai beaucoup reçu des cours des pères Calvet et Milhau la théologie et la morale

1948 : Ordonné prêtre le 13 juillet avec Jean Demord dans la paroisse de Chalon

1948 : Nommé à la paroisse de Lugny-en-Mâconnais Comme curé, j’avais le père Robert et comme confrère Robert Plety. J’y restais 2 années

1950 : Professeur de sixième à Rimont et vicaire à la paroisse de Sassangy les dimanch

2014 : Décède le 10 juillet

Après un congé de six mois, un poste de vicariat au Creusot m’attendait, puis à Saint-Martin-en- Bresse, puis la charge de la paroisse d’Ecuelles, avec St-Martin-en-Gâtinois, et Bragny-sur-Saône pendant 34 ans.

C’est alors qu’avec l’accord de mon archiprêtre, je répondais à l’appel du père Robert pour accompagner les pèlerinages à Rome, puis, à Jérusalem, puis en Turquie.

Monseigneur Le Bourgeois m’engageait à continuer. Et ce, avec la paroisse d’Ecuelles pendant une trentaine d’années, jusqu’à ce qu’après un gros accident de santé, Mgr Seguy me décharge de la responsabilité de la paroisse d’Ecuelles et me nomme prêtre auxiliaire à Verdun.

Je me retirais alors chez mon fils adoptif à Saint-Maurice-en-Rivière où j’attends l’ineffable rencontre.