DESSERPRIT Albert

Lorsque j’ai quitté mon ministère à la faculté Catholique de Lyon (Institut des Sciences de la Famille) j’ai pris la Direction de l’ URIOPSS, association au service des associations sanitaires et sociales de  la Région Rhone-Alpes. Poste passionnant qui ouvrait directement  sur les problèmes socio-politiques actuels. Ce poste je l’ai exercé jusqu’à ma retraite. Mon lien avec l’Eglise a été celui d’un laïc.

A la retraite j’ai donné du temps bénévole pour ma Paroisse (St-Maurice à Lyon). J’étais dans une équipe qui sortait  un bulletin paroissial mensuel. C’était aussi un outil de formation. J’ai aussi lancé avec une laïque un atelier qui vit toujours : 20 personnes environ. Nous partageons chaque mois nos réflexions sur un livre, choisi ensemble ; livre de théologie ou spiritualité.

Très riche et animé. J’ai appris à distinguer l’Eglise peuple de Dieu et l’Eglise Institution.